Fillmore Riley s.r.l.

Fondé au Manitoba il y a plus d’un siècle, Fillmore Riley s.r.l. est un cabinet d’avocats multiservice de premier plan. Grâce à son équipe formée de plus de 140 avocats, techniciens juridiques et employés de soutien, Fillmore Riley s.r.l. préconise une approche pragmatique et orientée sur l’action pour aider ses clients à résoudre toutes sortes de problèmes juridiques dans plus de 20 domaines de pratique. Le cabinet accorde des services rapides et personnalisés à une clientèle diversifiée composée notamment de compagnies d’assurance, d’institutions financières, de régimes de retraite, de sociétés multinationales, nationales et locales, de sociétés de personnes et de fiducies, d’organismes gouvernementaux, d’associations professionnelles, de municipalités et de particuliers bien nantis.

Engagement en matière de qualité
Créé en 1883, Fillmore Riley s.r.l. est aujourd’hui reconnu comme l’un des fers de lance du droit civil et commercial au Manitoba. Faisant fond sur ses principales forces, le cabinet a acquis une vaste expertise dans bon nombre de domaines de pratique, qui sont tous décrits à l’adresse www.fillmoreriley.com.

Fillmore Riley est le premier cabinet d’avocats nord-américain à avoir reçu la certification ISO 9001. La série ISO 9000 est un ensemble de normes internationales en matière de gestion et d’assurance de la qualité qui peuvent être appliquées tant dans le secteur des services que dans l’industrie manufacturière. Ces normes aident les entreprises à mettre en œuvre et à maintenir des systèmes de contrôle de la qualité dans le but d’offrir des services et des produits de premier choix à leurs clients.

Droit des assurances

  • Responsabilité des administrateurs et des dirigeants
  • Responsabilité civile générale
  • Assurance de dommages
  • Fautes médicales
  • Responsabilité professionnelle
  • Construction
  • Environnement
  • Risques spéciaux
  • Règlement extrajudiciaire des différends

Le groupe de pratique en droit des assurances de Fillmore Riley œuvre dans tous les domaines des assurances de dommages et des produits d’assurance spécialisés. Il représente la plupart des grands assureurs nationaux au Canada et des clients issus de nombreux autres secteurs d’activité, de même que des courtiers, des gestionnaires d’assurance et des cabinets d’experts en sinistres.

Au fil de sa vaste expérience en plaidoirie devant les tribunaux de première instance et les tribunaux d’appel, Fillmore Riley a joué un rôle déterminant dans la mise en place de règles visant à accélérer le processus de résolution des litiges. Le règlement extrajudiciaire des différends n’a plus de secret pour de nombreux avocats du cabinet, l’équipe ayant joué un rôle phare dans la promotion et le développement de ces techniques juridiques au Manitoba.

Adressez-vous à Fillmore Riley pour en savoir plus sur sa gamme de services :

  • Réclamations suspectes
  • Enquête et défense
  • Poursuites en responsabilité contre les assureurs
  • Poursuites en responsabilité contre les assurés
  • Demandes d’indemnité en subrogation
  • Interprétation de politiques
  • Litiges relatifs aux couvertures

L’équipe de Fillmore Riley a noué de solides liens professionnels avec les acteurs du milieu des assurances, y compris les experts en sinistres, les juricomptables, les ingénieurs, les enquêteurs sur les incendies, les bureaux et organismes gouvernementaux, les parties spécialisées en réadaptation et en évaluation médicale, et les enquêteurs. Ces liens renforcent sa capacité de représenter le mieux possible ses clients du domaine des assurances.

Comments are closed.

Member Profiles

Fillmore Riley LLP

Founded in Manitoba more than a century ago, Fillmore Riley LLP is a premier, full-service law firm. With a team of lawyers, paralegals, and support staff more than 140 strong, Fillmore Riley LLP brings a pragmatic, action-oriented approach to help clients solve any legal challenge in over 20 practice areas. We provide prompt, personal attention to our diverse client base, including insurance companies, financial institutions, pension plans, multinational, national and local corporations, partnerships and trusts, government bodies, professional associations, municipalities and high net worth individuals.

Fillmore Riley LLP’s Commitment to Quality
Established in 1883, Fillmore Riley LLP is now known as a pre-eminent Manitoba firm in litigation and commercial law. Building on our core strengths, we have gained significant expertise in a number of specialty practice areas, all of which are outlined on our website www.fillmoreriley.com.

Fillmore Riley was the first law firm in North America to be certified ISO 9001. The ISO 9000 series are sets of international standards on quality management and quality assurance, and can be used by service and manufacturing industries alike. The standard helps companies implement and maintain quality systems with the goal of delivering superior services and products to clients.

Insurance Law

  • Directors’ & Officers’ Liability
  • Comprehensive General Liability
  • Property & Casual Liability
  • Medical Malpractice
  • Professional Liability
  • Construction
  • Environmental
  • Specialty Risks
  • Alternative Dispute Resolution

Fillmore Riley’s group works in all areas of property, casualty, and specialty insurance lines. We represent most of Canada’s major national insurers and clients in many other industries. We also represent a number of brokers, agents, and adjusting firms involved in the insurance industry.

With extensive trial and appellate advocacy experience, we have been instrumental in developing court rules to expedite the litigation process. Many of our lawyers are experienced in alternative dispute resolution and our team has had a leading role in promoting and expanding these techniques in Manitoba.

Talk to us about our range of services, including:

  • Suspicious claims
  • Investigation and defence
  • Defence of claims against insurers
  • Defence of claims against insureds
  • Subrogated claims
  • Policy interpretation
  • Coverage litigation

We have built strong working relationships with others who work in and around the insurance industry, including: adjusters, forensic accountants, engineers, fire investigators, government offices and agencies, medical rehabilitation and evaluation parties, and investigators. These relationships enhance our ability to provide the best possible representation for our insurance clients.

Comments are closed.